Les Bordéliques Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bordéliques Anonymes

Cette méthode est dédiée à toutes les bordéliques du monde qui cherchent LA solution pour en sortir et retrouver un peu d'ordre dans leur vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ce forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
kirimu
Admin
Admin
kirimu


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi ce forum? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce forum?   Pourquoi ce forum? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:02

Si j'ai décidé de créer ce forum en parallèle de l'écriture de mon livre, c'est parce que ma vie a vraiment changé et que mon souhait le plus profond est d'apporter un peu d'aide aux personnes qui comme moi, se débattent avec ce trait de caractère commun aux bordéliques.

Parce que je sais ce que vous ressentez, parce que je suis comme vous, je pense pouvoir vous apporter ce petit coup de pouce qui pourrait changer votre vie définitivement.

Je ne prétends pas tout savoir, mais ayant été un cas "désespéré", je pense que cette méthode peut aussi marcher pour vous.

Je sais qu'il existe déjà sur le net des méthodes d'organisation ménagère venues des Etats-Unis, mais pour moi, elles n'ont jamais fonctionné plus de quelques jours malgré ma motivation.
La raison en est simple: soit elles ne sont pas adaptées au mode de vie des Européens, soit elles sont trop strictes, voire trop fermées.

Si je reprend pour exemple une célèbre méthode américaine, il n’est mentionné nulle part le temps accordé au repassage ou que faire en cas de maladie – ou simplement de grosse déprime…

Car avouons-le, nous déprimons ! Nous déprimons devant la tâche énorme qui nous attend, nous croulons sous les responsabilités et nous déprimons de ne pas pouvoir tout assumer à la perfection. Mais nous ne sommes pas parfaites ! Et si notre famille comporte l’un ou l’autre spécimen de maniaque du ménage, nous nous sentons encore plus mal, nous déprimons encore plus et nous sommes englouties dans une spirale infernale.

Nous rêvons devant ces reportages à la télévision ou dans les magazines où l’on voit des femmes épanouies et souriantes dans une maison bien rangée, où chaque chose est à sa place et où personne ne semble vivre… Mais rêvasser ne sert à rien! Il va falloir nous prendre en mains et non pas foncer tête baissée, mais avancer pas à pas. Comprendre et analyser le problème pour enfin le résoudre ! Apprendre un à un les gestes qui nous sauveront de cet enfer quotidien.

Tout au long de ce forum, je vais vous expliquer en grande partie ma méthode. Vous serez libre de l'appliquer à votre manière, selon votre mode de vie mais aussi votre énergie. Certaines règles sont bien entendu à respecter le plus fidèlement possible, mais la plupart sont assez flexibles que pour s'adapter à un maximum de personnes.

La rubrique "Questions, témoignages et bavardages" est là pour vous, pour répondre à vos interrogations et pour que vous puissiez communiquer entre vous et avec moi au sujet de la méthode.

Alors si vous êtes prêt(e) à changer de vie, acceptez mon aide et plongez dans le monde des Bordéliques Anonymes....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre bordélique, c'est quoi? Pourquoi?
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bordéliques Anonymes :: accueil :: Qui suis-je? Pourquoi ce forum? Remerciements-
Sauter vers: