Les Bordéliques Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bordéliques Anonymes

Cette méthode est dédiée à toutes les bordéliques du monde qui cherchent LA solution pour en sortir et retrouver un peu d'ordre dans leur vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je?

Aller en bas 
AuteurMessage
kirimu
Admin
Admin
kirimu


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2007

Qui suis-je? Empty
MessageSujet: Qui suis-je?   Qui suis-je? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:03

Je m'appelle Murielle et je suis une Bordélique Anonyme ...

Je suis mariée à un bordélique accumulateur (entendez par là qu'il ne jette rien ou presque! Exclamation ) et nous avons quatre jeunes garçons, dont un par intermittence comme dans beaucoup de familles recomposées, et un chien.


Nous habitons une petite maison qui ne possède ni cave, ni grenier; juste un abri de jardin pour y ranger outils et autres vélos. Je n'ai donc pas la "chance" de pouvoir stocker des choses en dehors de notre espace de vie... Vous pouvez donc immaginer aisément ce que peut donner le désordre de 6 personnes bordéliques dans un lieu comme celui-là! affraid

D'abord débordée par l'éducation de mes enfants qui se suivent de 20 et 23 mois, je n'accordais pas énormément d'importance au désordre, me disant que ma maison était "vivante" et que je préférais cela à une maison-témoin. Mais en réalité, je déprimais complètement. Ma maison n'était pas "vivante" mais elle étouffait littéralement sous ces piles de désordre! Partout ou notre regard se posait, il y avait du bordel!

Je n'osais plus inviter quiconque à la maison, je ne faisais plus attention à moi et je me cachais derrière de faux prétextes: "Je suis maman au foyer, je n'ai donc pas besoin de prendre soin de moi! Pourquoi me maquiller puisque je ne sors pas de chez moi? Pourquoi quitter mon vieux jeans troué alors que je ne fais que du ménage?" etc.. Petit à petit, je me suis enfoncée dans la déprime. Je n'étais pas "casanière" comme je le prétendais, mais je me terrais dans mon trou, sans oser mettre le nez dehors! Il m'arrivait de ne pas quitter la maison durant une semaine entière! Et la sortie au supermarché était devenue une véritable torture! J'étais malheureusement devenue le cliché même de la femme qui se laisse complètement aller!


J'ai alors testé toutes les méthodes possibles, passant des heures sur le net en espérant trouver LA solution miracle qui ferait de mon enfer quotidien un lieu paisible... Mais sans succès! Je ne parvenais jamais à tenir ces méthodes plus de quelques jours....

J'ai donc tenté de comprendre pourquoi ces méthodes ne marchaient pas et que faire pour sortir de cette impasse. Et j'ai trouvé!

J'ai d'abord commencé "petit" mais pas trop car je voulais voir le fruit de mes efforts assez vite.
Petit à petit, j'ai pu sortir de cet enfer quotidien et recommencer à VIVRE.

Ma vie a changé du tout au tout. Ce sentiment de déprime permanent s'est envolé. Je me sens moins oppressée, moins stressée, plus sereine. Et toutes ces petites corvées du quotidien sont devenue étonnamment faciles!

Aujourd'hui, je sais enfin qui je suis: Une Bordélique Anonyme qui se soigne au quotidien et qui est enfin heureuse de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bordéliques Anonymes :: accueil :: Qui suis-je? Pourquoi ce forum? Remerciements-
Sauter vers: