Les Bordéliques Anonymes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bordéliques Anonymes

Cette méthode est dédiée à toutes les bordéliques du monde qui cherchent LA solution pour en sortir et retrouver un peu d'ordre dans leur vie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je commence aujourd'hui!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirimu
Admin
Admin
kirimu


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2007

Je commence aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Je commence aujourd'hui!   Je commence aujourd'hui! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:50

Si nous en sommes là, c’est parce que nous souffrons de procrastination, c'est-à-dire que nous avons une tendance pathologique à remettre systématiquement les choses au lendemain, en particulier si ces choses ne nous apportent pas de satisfaction immédiate.

La procrastination n’est pas synonyme de fainéantise, au contraire beaucoup de personnes qui en sont affectées souffrent aussi de perfectionnisme, c'est-à-dire la tendance à estimer inacceptable un travail qui n’est pas parfait. Les perfectionnistes ne supportent pas l’idée de faire une erreur donc contournent le problème en ne faisant rien, mais peuvent être pris d’une véritable frénésie pour certaines activités pour autant que celles-ci ne se rapprochent pas de la tâche problématique.

Cette tendance pathologique peut être bénigne ou maligne et peut créer au procrastineur de graves problèmes, qu’ils soient d’ordre personnel, professionnel, ou juridique. Elle s’observe dans trois domaines : les études et la vie professionnelle, la vie quotidienne (ou routinière) et la prise de décisions.

La procrastination est entre autres provoquée par l’état dépressif, la peur de l’échec, et parce qu’on pense mieux faire les choses dans le stress.
Mais reporter sans cesse a un effet boule de neige : on reporte des petites choses chaque jour et on finit par être complètement dépassé.


:@: Alors, comment s’y mettre et s’y tenir ?

1. En décidant une fois pour toutes de s’y mettre et cela dès aujourd’hui ! Cessons de proscratiner !

2. En imaginant le résultat final et les bénéfices qu’on en retirera.

3. En s’imaginant accomplir la tâche facilement et en pensant positif (on dit que la pensée est créatrice !).

4. En divisant le projet en petites étapes et en ne cherchant pas à en faire trop et trop vite. Changer prend du temps !

5. En écrivant noir sur blanc les étapes du projet afin de structurer notre pensée.

6. En lâchant une fois pour toutes notre perfectionnisme ! Les choses n’ont pas besoin d’être faites parfaitement, mais simplement de notre mieux !

7. En notant ce que nous avons accompli (éventuellement sur ce forum où d’autres membres sont dans notre situation et nous soutiennent, en m’envoyant vos témoignages, en écrivant dans votre Journal de Bord,…).

8. En se récompensant lorsqu’on a accompli une tâche, un projet.
Revenir en haut Aller en bas
sassou20
Baby BA
Baby BA



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2016

Je commence aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Je commence aujourd'hui!   Je commence aujourd'hui! EmptyMer 18 Mai 2016 - 2:05

Wahoo, je me sens tellement oins seule d'un coup. J'ai l'impression que vous lisez en moi comme dans un livre ouvert à travers cet article. Je souffre tellement d'être comme ça mais peine à m'en sortir. ..
Revenir en haut Aller en bas
solang
Baby BA
Baby BA
solang


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2016

Je commence aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Je commence aujourd'hui!   Je commence aujourd'hui! EmptyMar 4 Oct 2016 - 19:36

bonjour,

Je suis en train de parcourir le forum pour la première fois et c'est trés intéressant.

Ce résumé sur pourquoi on est bordélique, c'est tellement vrai.

Je crois que de nombreux de vos conseils vont m'aider.

Je me présente un peu je suis solange, une bordélique mais qui essaie de se soigner, je suis aussi dans le hainaut en belgique, je suis mariée et j'ai deux filles, et maman au foyer.

Je vais revenir souvent pour comprendre et mettre en pratique.

Merci pour ce forum c'est une bénédiction

Bises

a bientot
:bye bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://c-t-d-p.forumactif.com
kirimu
Admin
Admin
kirimu


Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2007

Je commence aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Je commence aujourd'hui!   Je commence aujourd'hui! EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:09

:bienvenue:

_________________
Murielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: Je commence aujourd'hui!   Je commence aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bordéliques Anonymes :: La Méthode :: Pourquoi est-on bordélique?-
Sauter vers: